En quoi le pilier 3a avec ETF est-il différent des autres offres?

Le pilier 3a chez VZ présente un certain nombre d’avantages concrets par rapport aux autres solutions de pilier 3a: 

  • Stratégie de placement flexible: six stratégies de placement sont possibles, avec des parts d’actions allant de 15 à 97%
  • Jusqu’à 60% moins cher: les frais de gestion se montent à 0,68% par an, soit nettement moins que chez la concurrence
  • Sélection indépendante: VZ ne vend aucun produit financier maison et ne se finance pas par le biais des commissions d’intermédiaire
  • Restitution automatique: en cas de forte fluctuation des cours, la composition du dépôt peut nettement s’écarter de la stratégie de placement définie. Lorsque la pondération actuelle s’éloigne trop des valeur prédéfinies, les différentes catégories de placement sont ramenées sans frais à la pondération initiale en fin de mois. Cette opération, appelée «rebalancing», peut avoir un impact positif sur le rendement.
  • Conserver les fonds indiciels au-delà du départ à la retraite: le pilier 3a chez VZ permet de transférer tous les fonds indiciels dans le dépôt de titres privé lors du départ à la retraite. Cela peut éviter de devoir vendre les placements à un moment où les cours sont bas.

Factsheet Pilier 3a avec des ETF (PDF)
Ouvrir un pilier 3a

Fiche technique

Conseils pour le pilier 3a

Cette fiche technique vous indique quand les rachats sont les plus judicieux et quelle est la meilleure façon de procéder.

Rendez-vous

Premier entretien sans frais

Discutez avec une experte ou un expert de VZ. Le premier entretien est sans frais.