Analyse de prévoyance VZ
Êtes-vous bien protégé(e) en cas de coup du sort?
Quel revenu vous restera-t-il si vous ne pouvez plus travailler à la suite d’une maladie ou d’un accident? À quelles prestations votre famille peut-elle prétendre si vous venez à décéder? Et votre bien immobilier restera-t-il financièrement supportable en cas de décès de votre partenaire? L’analyse de prévoyance de VZ vous fournit des réponses à ces questions.
Grâce à notre analyse de prévoyance, vous apprenez comment vous êtes assuré(e) dans les premier, deuxième et troisième piliers et à quelles prestations vous et vos proches pouvez prétendre si vous vous trouvez en incapacité de travail temporaire ou définitive, partez à la retraite ou venez à décéder. Nous vous indiquons si et dans quelle mesure vous devez rembourser votre hypothèque afin que vos proches puissent conserver le logement et s’il est judicieux de souscrire une couverture d’assurance supplémentaire.
Pourquoi vaut-il la peine de faire vérifier sa prévoyance?
Souvent, les prestations minimales prévues par la loi ne suffisent pas pour conserver le niveau de vie habituel en cas d’invalidité, en cas de décès ou à la retraite.
Les lacunes de prévoyance sont particulièrement fréquentes chez les indépendants et les employés ayant un revenu au-dessus de la moyenne tels que les cadres. En effet, l’objectif de prestations des assurances sociales est fixé sur la base d’un salaire normal, et les personnes exerçant une activité indépendante ne sont pas obligatoirement assurées dans le deuxième pilier.
D’une manière générale, toute personne active devrait connaître le montant du revenu qu’elle percevrait en cas de maladie ou après un accident. De même, chaque personne devrait savoir si ses proches seront suffisamment protégés financièrement après son décès.
À qui convient une analyse de prévoyance?
VZ passe régulièrement au crible les solutions de prévoyance de centaines de clients et clientes. Les résultats de notre analyse montrent que peu de gens savent dans quelle situation financière ils se retrouveraient, eux et leurs proches, s’il devait leur arriver quelque chose. Dans la plupart des cas, l’argent à disposition ne suffirait pas pour maintenir le niveau de vie.
Il est recommandé de vérifier sa prévoyance notamment en cas de grand changement personnel ou professionnel. Ce peut être par exemple un changement de poste ou une grande évolution de carrière, un concubinage, un mariage, un divorce ou la naissance d’un enfant, l’achat d’un logement ou le démarrage d’une activité indépendante.
Pourquoi faire analyser sa prévoyance par VZ?
VZ ne se finance pas par le biais de commissions. Vous avez ainsi la garantie que nos experts et expertes vous conseillent en toute indépendance et dans votre seul intérêt.
Après avoir fait analyser votre prévoyance chez VZ, vous savez comment combler au mieux les lacunes de votre prévoyance. Et la solution vous est proposée avec un rapport prix-prestations attrayant.