Couverture d’assurance optimale avec la carte de crédit VZ Visa Gold
Grâce au passage du fournisseur de cartes de crédit TopCard à Viseca, vous profitez d’une meilleure couverture d’assurance et de prestations supplémentaires.
Vous n’êtes pas seul(e) à en profiter: les prestations assurées avec votre carte de crédit VZ Visa Gold valent aussi pour tous les autres titulaires de la carte, le conjoint/concubin vivant dans le même ménage ainsi que pour les enfants à charge de moins de 25 ans (si ces derniers vivent dans le même ménage ou sont domiciliés en Suisse).
Prestations d’assurance pour les voyages
Annulation de voyage
Exemple de situation assurée
Vous attrapez la grippe peu avant de partir en voyage. Vous devez annuler votre vol et les nuits d’hôtel.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 20'000 CHF
Conditions
- Le voyage est annulé ou reporté en raison de la survenue d’un événement assuré (p. ex. maladie, accident ou décès) vous concernant vous, un proche ou une personne participant également au voyage.
- Le voyage est privé et ne dépasse pas 90 jours.
- Au moins 60% des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Viseca.
Interruption de voyage
Exemple de situation assurée
Vous avez une intoxication alimentaire durant votre voyage et devez interrompre votre séjour.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 15'000 CHF
Conditions
- Le voyage est interrompu, prolongé ou arrêté en raison de la survenue d’un événement assuré (p. ex. maladie, accident, décès).
- Le voyage est privé et ne dépasse pas 90 jours.
- Au moins 60% des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Viseca.
Assistance médicale durant le voyage
Exemple de situation assurée
Vous souffrez d’une appendicite aiguë alors que vous êtes en vacances. Vous devez aller à l’hôpital car vous avez besoin d’une opération. Votre assurance de base ne prend en charge qu’une partie des coûts.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 250'000 CHF
Conditions
- Une urgence médicale survient lors du voyage à l’étranger.
- La personne assurée est domiciliée en Suisse.
- Le voyage est privé et ne dépasse pas 90 jours.
- L’assureur a été contacté immédiatement après la survenue du sinistre et a donné son accord aux mesures prises.
Accidents avec un moyen de transport
Exemple de situation assurée
Vous êtes victime d’un accident en bus durant votre voyage à l’étranger et devenez paraplégique.
Prestations
Avant: 60'000 CHF
Désormais: 500'000 CHF
Conditions
- La personne assurée est victime, en tant que passagère d’un moyen de transport assuré, d’un accident causant une invalidité ou un décès.
- Au moins 60% des frais liés au moyen de transport utilisé ont été réglés avec une carte de crédit Viseca.
Frais de recherche et de sauvetage
Exemple de situation assurée
Durant une randonnée dans les Alpes, vous vous retrouvez dans une forte tempête de neige. Une équipe de sauvetage et de dégagement doit venir vous secourir.
Prestations
60'000 CHF
Conditions
- La personne assurée est portée disparue ou doit être sauvée d’une situation d’urgence physique pendant un voyage ou lors de l’utilisation d’un moyen de transport public.
Retard d’acheminement des bagages
Exemple de situation assurée
Vos bagages n’arrivent sur votre lieu de destination que le lendemain de votre arrivée. En attendant, vous devez acheter des articles d’hygiène et des vêtements pour votre séjour.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 1'000 CHF
Conditions
- Les bagages n’ont pas été remis à la personne assurée dans les quatre heures suivant son arrivée à destination (à l’exception du domicile).
- L’acheminement a été effectué par un moyen de transport public.
- Le voyage est privé et ne dépasse pas 90 jours.
- Au moins 60% des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Viseca.
Bagages
Exemple de situation assurée
Sur le trajet entre l’aéroport et l’hôtel, on vous vole vos bagages.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 5'000 CHF
Conditions
- Les bagages ont été endommagés, détruits, perdus ou ont fait l’objet d’un détroussement ou d’un vol durant le voyage.
- Le voyage est privé et ne dépasse pas 90 jours.
- Au moins 60% des frais de voyage ont été réglés avec une carte de crédit Viseca.
Franchise pour voitures de location
Exemple de situation assurée
Vous avez rayé votre voiture de location et devez payer la franchise de votre poche.
Prestations
10'000 CHF
Conditions
- Le véhicule loué ayant été endommagé, l’agence de location facture la franchise.
- Au moins 60% des frais relatifs au véhicule de location ont été réglés avec une carte de crédit Viseca.
Prestations d’assurance pour les achats
Meilleur prix garanti
Exemple de situation assurée
Une semaine après avoir acheté un nouveau téléviseur, vous découvrez le même produit chez un autre commerçant pour 200 francs moins cher.
Prestations
2'000 CHF
Conditions
- Au moins 60% du prix de l’objet assuré ont été réglés avec une carte de crédit Viseca, et l’objet assuré est destiné à des fins privées.
- L’objet acheté et l’offre plus avantageuse sont proposés par des commerçants dont le siège se trouve en Suisse (p. ex. magasin, vente par correspondance, prestataire Internet).
- La preuve a été apportée que la différence de prix a été constatée dans un délai de 14 jours à compter de la date d’achat sur une offre identique, plus avantageuse et disponible à l’achat.
- La différence de prix est d’au moins 30 francs.
Prolongation de garantie
Exemple de situation assurée
Peu après l’expiration de la garantie, votre téléphone portable tombe subitement en panne.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 5'000 CHF
Conditions
- Au moins 60% du prix de l’appareil assuré ont été réglés avec une carte de crédit Viseca.
- L’appareil assuré n’a pas plus de cinq ans au moment de la survenue du sinistre et il est assorti d’une garantie constructeur ou d’une garantie commerciale ayant déjà expiré.
- L’appareil assuré est destiné à des fins privées et a été acheté auprès d’un commerçant dont le siège se situe en Suisse ou dans un pays limitrophe (Allemagne, France, Principauté du Liechtenstein, Italie et Autriche) ou dans une boutique en ligne orientée vers le marché suisse (p. ex. adresse Internet en «.ch» et/ou paiement en CHF).
- La valeur de l’appareil est d’au moins 100 francs.
Shopping et transport
Exemple de situation assurée
Vous cassez votre appareil photo numérique peu après l’avoir acheté.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 2'000 CHF
Conditions
- Durant les 30 jours suivant l’achat, l’objet assuré est dérobé par détroussement ou vol, endommagé ou, en cas d’achat sur Internet, il n’est pas livré, est concerné par une erreur de livraison ou son retour est refusé.
- Au moins 60% du prix de l’objet assuré ont été réglés avec une carte de crédit Viseca, et l’objet assuré est destiné à des fins privées.
- La valeur de l’objet est d’au moins 50 francs.
Billets pour un événement
Exemple de situation assurée
Vous ne pouvez pas vous rendre à un événement car vous êtes malade.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 1'000 CHF
Conditions
- Le billet assuré a été réglé à hauteur d’au moins 60% avec une carte de crédit Viseca et est destiné à des fins privées.
- L’impossibilité de participer à la manifestation est due à un événement assuré.
Cyberservices
Protection de compte en ligne
Exemple de situation assurée
Quelqu’un vous a dérobé vos données de connexion à l’e-banking pour effectuer des transactions sans votre autorisation.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 10'000 CHF
Conditions
- Le compte, le terminal mobile ou la carte appartient à la personne assurée.
- Les transactions financières ont été effectuées de façon abusive sans le consentement ou l’autorisation de la personne assurée.
Couverture juridique en ligne
Exemple de situation assurée
Une photo de vous se retrouve sur Internet sans que vous ayez donné votre consentement.
Prestations
Avant: pas de couverture
Désormais: 10'000 CHF
Conditions
- La personne assurée a été victime d’un délit informatique ou d’un délit sur Internet, ou a subi une atteinte à la personnalité ou aux droits d’auteur sur Internet.
Adhésion au Priority Pass
Vous avez maintenant la possibilité de demander une adhésion au Priority Pass. Avec le Priority Pass, vous disposez d’un accès (payant) aux salons d’aéroport Priority.
Services d’assistance
Les spécialistes du service Assistance 24h, joignables au +41 44 283 34 18, organisent une aide concrète en vous fournissant par exemple des adresses de médecins, d’hôpitaux ou d’avocats, ou en vous conseillant en cas d’urgence à l’étranger.
Programme bonus surprize
Vous collectez 1,5 point pour chaque franc dépensé et pouvez échanger vos points contre des primes attrayantes. Avec votre nouvelle carte de crédit, 20'000 points vous sont crédités comme cadeau de bienvenue. Vous pouvez les échanger tout de suite auprès de différents prestataires contre un bon d’achat d’une valeur de 40 francs environ. En moyenne, la valeur des primes correspond à environ 0,2% de vos dépenses de carte de crédit.