VZ Portail entreprises
La solution en ligne pour les employeurs
VZ Portail entreprises est le bureau numérique des entrepreneur·es. Vous y trouverez toutes les informations concernant votre solution de caisse de pension. Vous pouvez y saisir et gérer les données sur les collaborateurs assurés, soumettre des déclarations, lancer des recherches et consulter des documents.

Veuillez cliquer ici si vous avez des questions sur la connexion.
Qui peut utiliser VZ Portail entreprises?
VZ Portail entreprises est mis à la disposition de toutes les entreprises qui sont affiliées à VZ Fondation collective LPP ou VZ Fondation collective, ou qui ont un contrat de courtage avec VZ. L’utilisation de VZ Portail entreprises est sans frais.
Solutions de prévoyance sur VZ Portail entreprises
En tant que propriétaire d’entreprise, responsable RH ou responsable de la prévoyance dans votre société, vous utilisez VZ Portail entreprises pour gérer toutes les informations relevant de votre solution de prévoyance et garder une vue d’ensemble sur tous les documents et processus:
- Vous réalisez les mutations nécessaires concernant les données personnelles, rapports de travail, départs et décès.
- Vous procédez aux mutations et aux déclarations des salaires de vos collaborateurs. Vous pouvez afficher et filtrer toutes les mutations de manière claire.
- Vous disposez d’un aperçu actuel des plans et des cotisations de prévoyance de vos collaborateurs.
- Vous avez une vue d’ensemble de tous les documents relatifs à la prévoyance.
Gérer ses assurances en ligne
Si votre entreprise utilise l’offre VZ Gestion des assurances, vous pouvez en outre consulter et vérifier vos contrats d’assurance en cours. VZ Gestion des assurances analyse les solutions d’assurance de votre entreprise, identifie les risques et vous fournit des conseils professionnels afin que vous bénéficiiez de la meilleure couverture d’assurance pour votre entreprise et vos collaborateurs. Dans VZ Portail entreprises, vous gérez toute votre correspondance concernant vos solutions d’assurance par voie numérique et pouvez consulter vos contrats et documents en ligne à tout moment. De plus, VZ vous fournit des informations importantes sur vos assurances et met des fiches techniques à votre disposition.
Quels sont les avantages de VZ Portail entreprises?
Votre identifiant personnel vous donne accès à toutes les prestations en ligne sur une plateforme unique. Grâce à VZ Portail entreprises, vous réduisez votre charge administrative, gagnez du temps et économisez des frais. Vous effectuez les tâches administratives, telles que la déclaration des modifications de salaires, quand et où vous le souhaitez. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande flexibilité et, grâce à la gestion numérique, vous réduisez aussi votre consommation de papier.
Comment y avoir accès?
Si vous souhaitez utiliser VZ Portail entreprises, envoyez-nous un e-mail à vzportailentreprises@vzch.com ou appelez-nous au 044 207 29 92. Pour pouvoir utiliser le portail entreprises, vous avez besoin, en plus d’une adresse e-mail, de l’app "FortiToken Mobile". Vous pouvez télécharger l’app sur le Google Play Store ou l’App Store.