Comment puis-je transmettre mon bien par héritage?
Chaque propriétaire immobilier doit bien réfléchir à la manière de transmettre son bien au conjoint survivant et à la prochaine génération. La maison familiale ou la maison de vacances ne peuvent pas toujours se diviser à parts égales comme, par exemple, des titres ou des avoirs en compte. On voit ainsi régulièrement apparaître des problèmes lors du partage de l’héritage ou, dans le pire des cas, des querelles entre héritiers. D’où l’importance de régler à temps les points les plus importants.
Attention: si l’on ne prend aucune disposition en cas de décès, le conjoint survivant devra, selon les cas, vendre la maison commune pour indemniser les autres héritiers. Les époux ont donc tout intérêt à prendre rapidement des dispositions pour s’avantager mutuellement et éviter une telle situation.
La fiche technique sans frais "Legs et donation de biens immobiliers: bon à savoir" vous dévoile les possibilités dont vous disposez et les aspects auxquels vous devez veiller pour transmettre un bien par héritage.
Legs et donation de biens immobiliers: bon à savoir
Fiche technique
Premier entretien sans frais
Rendez-vous