Extrait des CG et dispositions complémentaires

Déclaration du/de la soussigné-e

Par sa signature, le/la soussigné-e confirme l’exactitude des informations ci-dessus et autorise Viseca Card Services SA ("Viseca" ou "nous") à:

  • vérifier et traiter les indications fournies ci-dessus et obtenir les renseignements nécessaires auprès de tiers, p. ex. auprès de la Centrale d’information de crédit ("ZEK"), des autorités (p. ex. office des poursuites, administration fiscale, contrôle des habitants), de la banque intermédiaire, des organismes fournissant des renseignements économiques, des employeurs et d’autres organismes d’information et de renseignement appropriés ou prévus par la loi (p. ex. centre de renseignements sur le crédit à la consommation, CRCC), lors de l’examen de la demande de carte et de l’émission de la carte;
  • traiter de manière automatisée les informations fournies ci-dessus et les données collectées dans le cadre de l’examen de la demande de carte;
  • signaler à la ZEK des faits tels que le blocage de la carte, des arriérés de paiement ou une utilisation abusive de la carte et, dans les cas prévus par la loi, aux services compétents; si la carte a été commandée auprès d’une banque qui nous sert d’intermédiaire, obtenir auprès d’elle toutes les informations et tous les documents nécessaires à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ainsi qu’au contrôle de la solvabilité. Le/la soussigné-e autorise également la banque intermédiaire à nous remettre ces informations et documents ainsi qu’à nous communiquer les modifications des données de clients; et
  • prendre contact avec le/la soussigné-e par voie numérique (e-mail, SMS, app one) ou par téléphone. Le/la soussigné-e est conscient-e que la communication par e-mail en particulier n’est ni sûre ni confidentielle en raison de la configuration ouverte d’Internet et qu’il est donc possible que des tiers se procurent un accès non autorisé à la communication malgré toutes les mesures de sécurité prises par Viseca.

Dans le cadre de ces autorisations, le/la soussigné-e nous libère, ainsi que la banque intermédiaire, de l’obligation de préserver le secret bancaire, le secret des affaires ou le secret de fonction ainsi que du respect de la protection des données.

Nous sommes en droit de collaborer avec des partenaires tels que les organismes internationaux de cartes, des prestataires et des tiers en Suisse et à l’étranger et de les mandater pour exécuter nos prestations. Il peut s’agir de l’examen de la demande de carte, de la production de cartes, de services en ligne, du traitement des transactions, du recouvrement, de l’analyse des données en vue d’améliorer nos modèles de risque et de lutte contre la fraude ou de l’envoi d’informations ou d’offres. Les données peuvent donc être traitées dans le monde entier, y compris en dehors de l’UE ou de l’Espace économique européen (Etats tiers), comme le détaillent les articles 1.6 et 1.7 de la Déclaration de protection des données (viseca.ch/fr/protection-des-donnees/viseca). Le/la soussigné-e nous autorise à mettre à la disposition de ces partenaires, prestataires et tiers les données nécessaires à l’exécution de leurs tâches.

Si le/la soussigné-e a commandé la carte auprès d’une banque qui nous sert d’intermédiaire, il/elle nous autorise à procéder aux actions suivantes et accepte:

  • que Viseca communique à cette banque les données personnelles ainsi que les données relatives aux transactions de crédit et prepaid; et
  • que la banque intermédiaire puisse utiliser les données de transaction reçues à ses propres fins conformément à ses propres dispositions en matière de protection des données, pour tous ses domaines d’activités, en particulier pour la gestion des risques et à des fins de marketing.

Le/la soussigné-e peut à tout moment révoquer ce consentement par communication écrite, avec effet pour l’avenir.

Le/la soussigné-e accepte ce qui suit et nous autorise:

  • à établir et analyser des profils de clients, de consommation et de préférences afin de proposer au/à la soussigné-e des produits et des services (y compris de tiers);
  • dans le cadre de notre collaboration avec nos partenaires de programme ainsi que d’autres partenaires extérieurs aux sociétés liées à Viseca (viseca.ch/corporate), à leur transmettre certaines informations, notamment à des fins de marketing et de profilage; et
  • à envoyer ces informations au/à la soussigné-e à son adresse e-mail ou postale, ou par téléphone (p. ex. SMS), ou les rendre accessibles via des services en ligne.

Le/la soussigné-e peut à tout moment révoquer ce consentement par communication écrite, avec effet pour l’avenir.

Nous pouvons refuser cette demande de carte ou certaines demandes sans donner de motifs. Dans ce cas, nous sommes autorisés, ainsi que les entreprises qui nous sont liées, à proposer au/à la soussigné-e d’autres produits ou services (y compris à l’adresse e-mail ou au numéro de portable indiqué ci-dessus). Le/la soussigné-e peut à tout moment révoquer cette autorisation par communication écrite.

En signant la carte, en l’utilisant et/ou en l’enregistrant sur un appareil mobile ou un autre appareil, le/la soussigné-e confirme avoir pris connaissance, compris et accepté les Conditions Générales pour les cartes de paiement de Viseca Card Services SA – Private (CG) ainsi que la Déclaration générale de protection des données de Viseca. Le/la soussigné-e reçoit un extrait des CG ainsi qu’un lien vers les CG complètes en même temps que la carte. Les CG et la Déclaration générale de protection des données ainsi que les informations relatives aux frais actuellement liés à l’utilisation de la carte ou à la relation contractuelle peuvent en tout temps être consultés sur viseca.ch ou commandés par téléphone au +41 (0)58 958 84 00.

Le contrat est régi par le droit suisse. Sauf disposition légale impérative, le lieu d’exécution, le for judiciaire et, pour les soussignés domiciliés à l’étranger, le for de poursuite sont Zurich.