Investissements

Briefing des marchés de VZ du 26 juillet 2024

Situation du marché

  • Actions  : La Bourse américaine a d’abord tenté une reprise jeudi après avoir été sous pression ces derniers jours en raison de prises de bénéfices et de résultats d’entreprises mitigés. Cependant, les gains ont fondu en fin de séance, et le S&P 500 a clôturé en baisse de 0,5 %.
  • Obligations  : La prochaine décision sur les taux d’intérêt aux États-Unis approche. Les investisseurs n’anticipent cependant pas de baisse prématurée des taux lors de la réunion du comité la semaine prochaine. Les rendements américains à dix ans oscillent autour de 4,25 % depuis plusieurs jours. 
  • Devises : Le franc suisse a continué sa progression face aux devises mondiales jeudi. L’euro coûte actuellement 0,9562 francs suisses (-0,3 %), et le dollar américain est coté à 0,8814 francs suisses (-0,4 %). En revanche, l’or est moins demandé, perdant 1,7 % en dollars américains.

Principaux nouveaux moteurs

  • PIB américain : La prévision publiée hier par le Bureau of Economic Analysis indique une croissance économique annualisée de 2,8 % aux États-Unis au deuxième trimestre. Cela représente une accélération par rapport au premier trimestre (+1,4 %), portée par une consommation privée soutenue. 
  • Nestlé : Le géant alimentaire n’a pas convaincu les investisseurs avec ses résultats du deuxième trimestre jeudi. Au lieu de cela, la direction a revu à la baisse les perspectives de chiffre d’affaires et de bénéfices pour l’année en cours. De plus, l’entreprise est confrontée à deux procédures judiciaires en France concernant l’utilisation illégale des eaux souterraines et leur traitement. L’action a perdu environ 5 % en fin de séance. 
  • Roche : Malgré une demande en baisse due à la pandémie, la société pharmaceutique et de diagnostics a enregistré une croissance robuste de ses revenus dans tous les autres segments au deuxième trimestre. Roche a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’année en cours. Dans un environnement commercial difficile, l’action a progressé de 1,5 %.

Prochains événements

  • Réunion de la FED : La prochaine réunion du FOMC aura lieu mercredi prochain. Les investisseurs ne s’attendent pas à une baisse prématurée des taux.

Évaluation à 7h35

Disclaimer: les informations présentées constituent une publicité au sens de l'article 68 LSFin.