Prévoyance

Solutions 3a avec titres: comparatif actuel des rendements

De nombreuses banques proposent deux variantes d’épargne dans le pilier 3a: le compte et une solution avec titres. La solution avec titres investit le capital dans des actions, obligations et autres valeurs mobilières. Découvrez ici le rendement jusqu’à présent réalisé par les solutions 3a avec titres proposées par les différents prestataires.

En 2022, les personnes exerçant une activité lucrative et affiliées à une caisse de pension peuvent verser un montant maximal déductible de 6883 francs dans le pilier 3a. Les personnes exerçant une activité lucrative sans caisse de pension ont le droit de déduire 20% de leur revenu net, au maximum 34'416 francs. Pour profiter de cet avantage fiscal, le montant déductible doit être viré sur le compte de l’institution de prévoyance avant le 31 décembre.

Conseil: l’épargne en titres dans le troisième pilier est intéressante si vous misez sur une solution avantageuse telle que le pilier 3a avec ETF. Grâce à des frais plus bas, vous obtenez au fil des ans un rendement supplémentaire de plusieurs milliers, voire d’une dizaine de milliers de francs. Vous pouvez transférer votre avoir 3a vers une banque meilleur marché à tout moment et la plupart du temps, sans frais.