Siemens: bond de 18% des commandes au deuxième trimestre

13. Mai 2026

Description

Francfort (awp/afp) - Le géant industriel Siemens a vu ses commandes bondir à 24,1 milliards d'euros au deuxième trimestre de son exercice décalé 2025/2026 en raison notamment de la demande mondiale pour l'infrastructure nécessaire à l'intelligence artificielle, a-t-il annoncé mercredi.

Selon un communiqué, les commandes du groupe de Munich ont augmenté de 18% hors effets de change et de périmètre, portées par les centres de données, mais le bénéfice net a chuté au 2e trimestre de 8% à 2,2 milliards d'euros, essentiellement en raison d'effets comptables exceptionnels.

afp/ib