8. jan 2026
Description
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à11h20):
LOGITECH (-6,2% à 75,52 CHF): la chute se poursuit
Après plus de trois semaines en repli, le titre Logitech semble ne pas encore avoir touché le fond, malgré sa tentative de rebond la veille (+2,6%). En dépit d'un mois de décembre morose, l'action avait tout de même bouclé sur un gain de 8% pour l'ensemble de 2025, mais cumule désormais une baisse de 6% depuis le début de l'année. Le fabricant d'accessoires informatiques vaudois est en outre pénalisé par la rétrogradation de sa note à "neutre" par Exane BNP Paribas, tandis qu'UBS a abaissé son objectif de cours de 100 à 94 francs en maintenant sa recommandation à l'achat. L'analyste de la grande banque helvétique prévoit une baisse de 4% du nombre d'unités de PC, dû aux hausses de prix des semi-conducteurs et des appareils.
UBS (+0,9% à 37,70 CHF): profite d'espoirs sur les fonds propres
Les espoirs d'une réglementation moins stricte que celle proposée par le Conseil fédéral continuent de doper les actions d'UBS. Ce vendredi expire le délai de consultation sur l'un des points importants du texte, à savoir l'exigence d'une couverture en fonds propres de 100% pour les filiales étrangères. Les associations économiques, les partis bourgeois, au côté d'UBS elle-même devraient avoir émis des réserves. La banque aux trois clés a bénéficié d'une meilleure perception par le grand public, son importance pour le pays étant davantage soulignée, observe Ausano Cajrati Crivelli, soulignant que son point de vue est mieux pris en compte.
L'analyste de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) estime dès lors qu'un compromis est possible, même s'il reste prudent, étant donné qu'aucune directive définitive n'a encore été publiée concernant les exigences en matière de fonds propres. En tenant compte d'un éventail de scénarios, y compris celui d'une couverture de 50% des filiales par des obligations AT1, la ZKB évalue la juste valeur du titre UBS entre 39 et 43 francs. A court terme, une correction est toutefois possible après la hausse soutenue des cours depuis fin novembre. Rien qu'en décembre, la nominative a progressé de 22%.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
awp