24. septembre 2025
Description
Zurich (awp) - Dans le cadre de l'augmentation de capital du fabricant de machines textiles Rieter, l'actionnaire de référence Peter Spuhler pourrait avoir exercé ses droits de souscription, selon une annonce de l'opérateur de la Bourse SIX sur les transactions de la direction.
Un membre du conseil d'administration a ainsi acheté au total 43,44 millions d'actions pour 158,1 millions de francs. Cette personne, via l'exercice de 1,54 million de droits de souscription, a acquis 38,62 millions d'actions au prix de 3,43 francs par titre. Il a également acquis, dans le cadre d'un placement privé, 4,82 millions de nouveaux titres à un prix d'émission de 5,31 francs l'unité.
Avec une part de 33%, M. Spuhler est le plus grand actionnaire de la société winterthouroise. Il avait précédemment annoncé sa participation à l'augmentation de capital.
L'opération doit aider Rieter à financer la reprise de l'ancienne filiale d'Oerlikon, Barmag. Les actionnaires disposent de droits de souscription qui peuvent encore être exercés jusqu'au 29 septembre.
tp/ys/ol/al