12. déc 2025
Description
Zurich (awp) - Le paquebot alimentaire Nestlé lance en France une campagne de rappel pour son lait Optipro Relais, destiné aux bébés de la naissance à l'âge de six mois. La mesure répond à la détection de micro-organismes susceptibles de provoquer diarrhées et vomissements sur une ligne de fabrication des laboratoires Guigoz, prévient l'ordre des pharmaciens sur son site internet.
Nestlé France indique sur son propre site avoir détecté dans certains lots non distribués la présence de la toxine céréulide, produite par la bactérie Bacillus cereus.
La multinationale assure qu'aucun autre produit de la marque Guigoz n'est concerné. Elle appelle les clients à ne pas utiliser ni retourner le produit, mais à le mettre à la poubelle.
Interrogé par AWP, l'entreprise veveysane a indiqué que le rappel, volontaire, portait aussi sur d'autres pays européens, sans plus de précision. Elle n'a en revanche pas souhaité s'exprimer sur le nombres de lots concernés ou sur la nécessité de mesures de remise en conformité de la ligne de production incriminée.
La marque Guigoz n'est pas référencée dans l'assortiment pour bébés de Nestlé Suisse. Elle est toutefois disponible sur commande en ligne.
jh/ck/fr