Le titre VAT Group perd du terrain après les résultats du 3e partiel

16. octobre 2025

Description

Zurich (awp) - Le titre VAT Group perdait du terrain jeudi à la Bourse suisse. La reprise tant attendue dans l'industrie des semi-conducteurs ne s'est pas matérialisée, et le groupe a même abaissé certains de ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Vers 10h20, le titre VAT Group lâchait 2,09% à 351,20 francs, tandis que le SLI avançait de 0,65%.

"Les choses ne sont pas allées dans la direction espérée. Les entrées de commandes sont faibles et même en dessous des estimations les plus pessimistes", regrette Patrick Laager, analyste chez Berenberg. Il est prématuré de préconiser l'achat du titre, estime le spécialiste, qui confirme sa recommandation "hold".

"Une nouvelle fois, les entrées de commandes déçoivent", renchérit Michael Inauen, analyste à la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Non seulement le franc fort pèse, mais la retenue des investissements dans les semi-conducteurs est également importante. La recommandation "pondérer au marché" est de mise.

Pour Michael Foeth, analyste chez Vontobel, aucune raison de désespérer. Il s'attend à une forte accélération de la demande, portée par différentes tendances de fond, qui devraient soutenir les activités de VAT Group. La recommandation d'achat est confirmée.

ol/lf/cw