29. octobre 2025
Description
Zurich (awp) - L'action du fabricant de périphériques informatiques Logitech était nettement recherchée à la Bourse suisse mercredi, après avoir publié tard mardi ses chiffres trimestriels, ponctués de ventes et de gains en hausse.
Vers 9h40, l'action s'enrobait de 4,4% à 93,22 francs dans un SMI en repli de 0,2%.
Dans ses prévisions pour le troisième trimestre, la direction du groupe cherche "un équilibre entre le dynamisme des activités et la persistance de nombreuses incertitudes". Les recettes sont attendues entre 1,375 et 1,415 milliard de dollars, correspondant à une croissance entre 3 et 6% par rapport à la même période un an plus tôt. L'Ebit non GAAP devrait atteindre de son côté entre 270 et 290 millions de dollars.
A la Banque cantonale de Zurich (ZKB), Christian Bader table de son côté, au troisième trimestre, sur des ventes de 1,40 milliard et un Ebit non GAAP de 273 millions, soit en deçà des nouveaux objectifs de l'entreprise valdo-californienne. Il retient que de juillet à fin septembre les disparités régionales furent fortes, avec des hausses de ventes en Asie de 20% et de 9% dans la zone EMEA, tandis que les recettes ont décliné de 4% en Amérique. La progression des revenus auprès des clients finaux a crû de 10%, bien au-delà des 4% escomptés. Il recommande à pondérer au marché.
Vontobel retient l'évolution des marges, qui reflètent la forte agilité opérationnelle et l'exécution ciblée. En dépit d'incertitudes pour le troisième partiel, les objectifs fixés mettent l'entreprise en piste pour dépasser les prévisions émises avant le jour de la Libération et les fameux droits de douane US. L'expert en charge relève son objectif de cours à 103 francs (95 francs) et confirme à "buy".
ck/ib