Holcim acquiert l'allemande Fermacell pour 840 millions d'euros

Il y a 2 heures

Description

Zoug (awp) - Holcim va acquérir Fermacell, fournisseur européen de solutions de cloisons et de revêtements de sol, auprès de James Hardie Industries, a annoncé l'entreprise jeudi. La valeur de la transaction s'élève à 840 millions d'euros.

Fermacell, dont le siège est à Düsseldorf, emploie plus de 1000 personnes et est présent dans 13 marchés européens via six sites de production. La société devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 430 millions d'euros cette année.

Le mastodonte zougois des matériaux de construction anticipe des synergies annualisées d'environ 22 millions d'euros à partir de la troisième année suivant le rachat. La finalisation de la transaction est attendue au premier semestre 2027, sous réserve des approbations réglementaires habituelles.

awp-robot/rp