Groupe E améliore son bénéfice net en 2025

30. mar 2026

Description

Genève (awp) - L'énergéticien Groupe E a vu son bénéfice net avancer, malgré des recettes en recul l'année dernière. La direction parle d'un "retour à la normale" et entend poursuivre ses investissements dans la transition énergétique.

De janvier à fin décembre 2025, le chiffre d'affaires a baissé de 17,8% à 864 millions de francs, rapporte un communiqué paru lundi. Le groupe l'explique par un "retour à la normale après des années marquées par la crise énergétique", avec notamment une baisse des tarifs de l'électricité et du gaz ainsi qu'un recentrage des activités.

Le résultat opérationnel (Ebit) a par contre bondi à 53 millions, contre 18 millions un an plus tôt. Et le bénéfice net a augmenté de 12,9% à 96 millions.

Au chapitre des prévisions, la direction vise une amélioration de 4 millions de francs de l'Ebit. Par ailleurs, elle entend poursuivre ses investissements en faveur de la transition énergétique, "qui avoisineront les 2 milliards de francs au cours des dix prochaines années".

ib/al