Deux nominations à la direction de Julius Bär

14. jan 2026

Description

Genève (awp) - Le gestionnaire de fortune zurichois Julius Bär a annoncé mercredi la nomination de Jean Nabaa au poste de directeur des opérations (COO) et membre du comité exécutif, ainsi que de Cindy Leggett-Flynn comme responsable de la communication. Ces changements entrent dans le cadre d'une transformation stratégique du groupe.

"M. Nabaa compte plus de 20 ans d'expérience internationale dans les services financiers", rapporte un communiqué. Citoyen suisse, il a débuté sa carrière au service de la société de conseils McKinsey. Il a ensuite travaillé notamment pour HSBC comme directeur de l'unité International Wealth and Premier Banking et directeur du secteur Global Private Banking.

Il succédera en avril à Nic Dreckmann qui quittera ses fonctions (CEO et directeur général adjoint) "pour de nouvelles opportunités en dehors du groupe" après plus de vingt ans de service. Ce dernier a été directeur général par intérim durant une année, après le départ de Philipp Rickenbacher, dans la foulée de l'affaire Signa, et l'arrivée de son successeur Stefan Bollinger, lequel est entré en fonction au 1er janvier 2025.

Par ailleurs, un nouveau poste a été créé pour la communication de Julius Bär. Assumant désormais cette responsabilité, Mme Leggett-Flynn a notamment occupé le poste de responsable mondiale de la communication chez Credit Suisse et durant la phase de rachat par UBS. Elle rapportera au directeur général de l'établissement zurichois.

ib/vj