Il y a 6 heures
Description
Genève (awp) - Le groupe saint-gallois SFS a dû composer l'année dernière avec un contexte compliqué qui a bridé sa croissance. Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,06 milliards de francs, en légère progression de 0,6%.
Les fluctuations de change ont pesé sur l'évolution des recettes, l'effet négatif ayant atteint 2,9%, explique vendredi le producteur de dispositifs de fixation métalliques. La croissance organique s'est élevée à 2,9%.
L'incertitude est restée élevée sur les marchés finaux, ce qui a restreint les investissements chez les clients de SFS. Le groupe basé à Herrbrugg pointe du doigt des surcapacités, surtout dans le secteur automobile et l'industrie européenne, qui ont affaibli la demande.
Principale division, Distribution & Logistics a généré des ventes de 1,35 milliard de francs, stables (+0,3%) sur un an. Engineered Components a enregistré une croissance de 1,7% à 1,13 milliard, tandis que Fastening Systems a vu ses revenus s'étioler de 0,9% à 574,6 millions.
Les chiffres partiels dévoilés par l'entreprise dépassent les prévisions moyennes des analystes interrogés par l'agence AWP.
SFS publiera l'entier de ses chiffres annuels le 6 mars prochain.
fr/jh