17. nov 2025
Description
Zurich (awp) - Cicor indique avoir reçu deux importantes commandes effectuées par des clients du secteur de l'aéronautique et de la défense et confirme dans la foulée ses objectifs annuels. Par ailleurs, le fabricant de composants électroniques a bouclé le rachat de deux sites de production de son homologue vaudois Valtronic.
En octobre, Cicor a récolté des prises d'ordres d'environ 40 millions de francs du domaine de l'aéronautique et de la défense, "reflétant l'accélération" de l'activité de ce secteur et "la forte position de marché de Cicor", selon le communiqué du groupe saint-gallois publié lundi. Il a enregistré le mois dernier un rapport entre les commandes et les encaissements (book-to-bill) amélioré à 1,09 après 1,04 en septembre.
Ces commandes sont "largement réparties entre" les différents sites européens du fabricant. Ce dernier précise que le réarmement de l'Europe, depuis début 2024, se traduit avec un certain retard sur l'activité des fournisseurs tels que Cicor, expliquant la dynamique de croissance actuelle du groupe.
Parallèlement, le groupe a finalisé le rachat des sites de Valtronic à Berrechid au Maroc, où se trouve déjà le site racheté au français Eolane, et à Cleveland dans l'Ohio, soit son premier site de production aux Etats-Unis servant les clients locaux.
Le groupe s'étoffe de 220 employés et d'au moins 20 millions de francs de ventes supplémentaires. Aucun impact significatif sur le bilan et la marge brute d'exploitation (Ebitda) n'est escompté.
ck/al