Il y a 33 minutes
Description
Zurich (awp) - L'entreprise de boucherie et charcuterie industrielle Bell a enregistré l'an dernier de meilleures ventes. Le conseil d'administration pourra proposer à ses actionnaires un dividende inchangé de 7,00 francs par action.
Les ventes ont atteint 4,9 milliards de francs, en hausse de 4,5% ajustées des taux de changes et des effets d'acquisition, selon le communiqué de la société bâloise paru jeudi. Le résultat opérationnel (Ebit) s'est de son côté amélioré de 2,8% à 171,5 millions sur un an. La marge afférente est restée à 3,5%.
Le bénéfice net de la filiale de Coop a avancé de 2,6% à 126,9 millions.
Ces chiffre d'affaires dépassent les attentes du consensus AWP, dont les analystes tablaient sur des recettes nettes de 4,8 millions et un Ebit à 119,2 ou 115,0 millions.
La direction s'attend à une situation économique et un moral des consommateurs instables en 2026, mais se dit "idéalement positionnée sur les plans stratégique et opérationnel en citant sa large gamme de produits couvrant toutes les catégories de prix. Un dividende stable est visé avec un taux de versement de 30% ciblé.
A moyen terme, Bell chiffre son volume d'investissement à environ 250 millions de francs par an.
ib/ol