Il y a 5 heures
Description
Zurich (awp) - Le fournisseur de l'industrie automobile Autoneum a engrangé des recettes de 2,29 milliards de francs en 2025, en baisse de 2,1% sur un an. La marge Ebit est attendue supérieure à 5% pour l'exercice écoulé, précise vendredi l'entreprise winterthouroise.
L'appréciation du franc a toutefois pesé: en monnaies locales, le chiffre d'affaires est ainsi en hausse 2,3%, porté par les deux acquisitions effectuées en Chine. De manière organique, les recettes ont donc chuté de 4,1%.
Dans la division Asia, la croissance des revenus atteint 73,9% en monnaies locales (ML) à 326,4 millions, grâce à la reprise de Jiangsu Huanyu Group et Chengdu Yiqi-Sihuan Group. L'intégration des deux entreprises suit son cours. Autoneum espère ainsi élargir ses accès auprès des principaux fournisseurs OEM, capables de produire sur demande spécifique, chinois.
L'activité du secteur Europe a reculé de 7,6% sur un an en ML, avec des recettes de 1,06 milliard. L'Amérique du Nord a de son côté inscrit des ventes de 805,8 millions, en baisse de 3,0% en ML. La dernière région, SAMEA (Amérique du Sud, Moyen-Orient et Afrique) a engrangé 17,7% de croissance en ML à 117,8 millions.
Les flux de trésorerie devraient être solides, dépassant 100 millions de francs.
Les résultats détaillés seront publiés le 12 mars.
ol/ib