"Mariage pour tous": qu’est-ce qui change pour les LGBT?

Depuis le 1er juillet 2022, les couples de même sexe ont la possibilité de se marier ou de convertir leur partenariat enregistré en mariage. Si cette loi offre de nouvelles possibilités, elle soulève en même temps un certain nombre de questions.

D’une manière générale, les couples mariés sont automatiquement mieux assurés que les personnes liées par un partenariat enregistré ou vivant en concubinage. Mais souvent, le mariage ne suffit pas. Le droit matrimonial et successoral offre certaines possibilités pour favoriser son conjoint au maximum, à condition de les mettre correctement en œuvre.

Le mariage a également d’importantes répercussions sur les assurances sociales, le régime matrimonial, la succession et la fiscalité. Quiconque souhaite franchir le pas du mariage doit bien s’informer. Vous trouverez de précieuses informations ainsi que de nombreux conseils dans notre fiche technique sans frais.

Fiche technique

"Mariage pour tous": conséquences financières pour les LGBT

Les couples de même sexe ont désormais le droit de se marier. Découvrez quelles en sont les répercussions sur leur plan financier.

Rendez-vous

Premier entretien sans frais

Discutez avec une experte ou un expert de VZ. Le premier entretien est sans frais.