Comment trouver les meilleurs ETF et autres fonds indiciels?

Chez VZ, nous recherchons pour vous les meilleurs ETF et autres fonds indiciels. En tant que prestataire financier sans produits «maison», nous pouvons vous garantir que tous les titres sont analysés et évalués dans votre seul intérêt. Les critères importants pour la sélection d’un fonds indiciel sont les rendements historiques et les risques de fluctuation de l’indice sous-jacent. 

  • La procédure est la suivante: Avec les spécialistes de VZ, vous définissez une stratégie qui précise quelle part de vos actifs est investie dans les différentes catégories de placements telles les actions et les obligations. La stratégie et de loin le facteur qui influe le plus sur le rendement de vos placements. Elle doit correspondre à votre capacité au risque et à vos objectifs financiers. 
  • Ensuite, nous déterminons dans quel marché et quel indice investir, par exemple dans l’indice blue chip SMI ou le SMIM, l’indice pour les moyennes entreprises.
  • Chez VZ, les investisseurs peuvent à tout moment adapter leur stratégie dans la solution d’e-banking VZ Portail financier. Il peuvent modifier les pondérations des catégories de placements et remplacer des titres. Ces adaptations sont sans frais dans le cadre du rééquilibrage hebdomadaire du portefeuille.

Épargner et investir avec des ETF (PDF)

Fiche technique

Épargner et investir avec des ETF

Dans cette fiche technique, lisez quels sont les avantages des ETF par rapport aux fonds de placement traditionnels et quels sont les aspects importants lors de la sélection

Rendez-vous

Premier entretien sans frais

Discutez avec une experte ou un expert de VZ. Le premier entretien est sans frais.