Quelles sont les erreurs les plus fréquentes lors de la création d’entreprise?

Pour beaucoup, créer son entreprise est un moyen de concrétiser ses idées et d’être son propre patron. Cependant, certains obstacles tels que les exigences réglementaires ou en matière de capitaux propres peuvent compliquer l’implantation de l’entreprise sur le marché.

Comme l’a montré une étude de VZ, de nombreux créateurs d’entreprise sous-estiment les difficultés: les business plans et les prévisions d’acquisition de clients, par exemple, sont souvent trop optimistes. Souvent aussi, elles se trompent sur les débouchés. 

Dans un cas sur quatre, des problèmes de responsabilité contribuent également à l’échec de l’entreprise. De nombreux créateurs d’entreprise ne s’interrogent pas suffisamment sur la forme juridique la plus adaptée à long terme. Enfin et surtout, la charge administrative qui vient s’ajouter aux activités opérationnelles est sous-estimée. 

Dans notre fiche technique sans frais, apprenez quelles mesures sont indispensables pour une création d’entreprise réussie à long terme.

Fiche technique

Optimisation fiscale: conseils pour entrepreneurs

Cette fiche technique montre comment les entrepreneurs peuvent réduire leur charge fiscale grâce à une planification judicieuse.

Rendez-vous

Premier entretien sans frais

Discutez avec une experte ou un expert de VZ. Le premier entretien est sans frais.