Investissements

L’attrait de la story

Mark Dittli, rédacteur en chef de la plateforme financière "The Market NZZ" se demande s’il est judicieux d’investir dans l’intelligence artificielle.

Combien de fois avez-vous entendu parler de ChatGPT et d’intelligence artificielle dans les médias au cours des derniers mois ? Presque tous les jours, n’est-ce pas ? Rien de plus normal, donc, que de se demander quel est le meilleur moyen d’investir dans l’intelligence artificielle.

La machinerie marketing des banques est en marche. Plusieurs produits de placement et des paniers seront bientôt proposés sur ce thème. La story est certes séduisante, mais n’est-il pas dans la nature humaine d’aimer les belles histoires ? Un simple conseil: ne succombez pas au battage publicitaire.

Qu’il soit question d’énergie solaire, de technologie des batteries, de terres rares ou d’intelligence artificielle, lorsque les banques font de la publicité tapageuse pour leurs propres produits de placement et que l’on tombe dans le panneau, il est généralement trop tard: les évaluations des actions concernées sont déjà trop élevées. En effet, le marché évolue beaucoup plus vite que les manoeuvres publicitaires des banques.

www.themarket.ch