Zurich (awp) - Le spécialiste argovien de la ventilation, de la climatisation et du chauffage Zehnder prévoit de reprendre les actifs du segment de clientèle commerciale du norvégien Airthings. Les deux entreprises ont signé à cet effet une lettre d'intention.
Les solutions pour les clients commerciaux viendraient compléter le secteur industriel "en pleine croissance "de Zehnder, Clean Air Solutions, une activité de services pour un air intérieur propre, explique la société suisse dans un communiqué paru lundi.
Basée dans la capitale norvégienne Oslo, Airthings développe et commercialise des produits de surveillance de la qualité de l'air intérieur. En 2024, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 6 millions de dollars (4,9 millions de francs) dans le segment de la clientèle commerciale, "avec une part croissante de revenus récurrents".
Après avoir procédé aux vérifications d'usage en matière d'examen des livres de comptes, Airthings et Zehnder ont l'intention de signer un contrat d'achat.
lf/al