Genève (awp) - Le fonds immobilier Streetbox Real Estate SICAV, géré par la société zougoise Procimmo, a fait progresser ses revenus au cours de son exercice décalé 2024/25, clos fin mars. Le véhicule d'investissement va, pour la première fois, proposer le versement d'un dividende de 15,40 francs par action lors de l'assemblée générale du 24 juillet.
Le résultat net a atteint 6,8 millions de francs (+13,6%) sur un an, pour des revenus locatifs en hausse de 7% à 12,3 millions, indique un communiqué mercredi. Le rendement des placements a plus que doublé pour atteindre 10,41%.
Le taux de vacance a été réduit à un niveau record à 3,41%. Le taux de pertes sur loyers s'est amélioré passant de 17,8% à 7%. L'entreprise l'explique par l'effet négatif des travaux de rénovation auparavant.
Au terme de la période sous revue, le portefeuille immobilier du fonds, spécialisé dans les halles commerciales modulables ("streetbox"), affichait une valeur de 242 millions de francs (+6%).
Procimmo a reçu en mars dernier le feu vert de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) pour gérer le fonds Streetbox Real Estate.
ib/cw