Zurich (awp) - Oettinger Davidoff a légèrement augmenté ses ventes au cours du dernier exercice, mais a produit moins de cigares. Parallèlement, le fabricant de cigares bâlois a décidé d'agrandir son site de production au Honduras.
Le chiffre d'affaires d'Oettinger Davidoff a légèrement progressé de 0,9% sur un an en 2024 pour s'établir à 541,7 millions de francs, indique jeudi dans un communiqué le groupe sis à Bâle. Cette hausse est principalement due aux excellents résultats de Wolsdorff Tobacco en Allemagne et aux activités hors taxes en Asie.
La marque maison, Zino, a également enregistré une bonne performance, avec une nouvelle croissance de 28,1%. En revanche, la marque haut de gamme de cigares artisanaux, Davidoff, est restée stable par rapport à l'année précédente.
Moins de cigares produits
Parallèlement, la production en République dominicaine et au Honduras a diminué de 21%, pour atteindre un total de 38,5 millions de cigares artisanaux. Cette baisse est principalement due à une décision stratégique qui vise à satisfaire aux exigences découlant de l'entrée en vigueur en mai 2024 du règlement européen "Track & Trace" en matière de traçabilité.
Afin de répondre à la demande croissante de cigares à l'avenir, l'entreprise a également commencé à agrandir son site de production au Honduras. En février, l'usine en République dominicaine a déjà doublé sa capacité de production.
Oettinger Davidoff, fondé il y a 150 ans, entend augmenter durablement ses ventes et sa rentabilité d'ici 2027 et à consolider sa position de leader mondial de la fabrication artisanale de cigares haut de gamme.
cw/rp