Le directeur général de Genève Aéroport retourne chez Hirlsanden

10. juin 2025

Genève (awp) - L'exploitant du tarmac de Cointrin, Genève Aéroport, a annoncé mardi le départ de son directeur général Gilles Rufenacht, un an après sa prise de fonction, le 31 octobre 2025. M. Rufenacht, qui, avant de rejoindre Genève Aéroport, dirigeait Hirslanden Cliniques des Grangettes et La Colline à Genève, prendra à compter du 1er novembre prochain la tête du groupe Hirslanden, a précisé ce dernier.

Dans un communiqué, le conseil d'administration de Genève Aéroport prend acte avec regret de la décision de M. Rufenacht de quitter ses fonctions. Il avait succédé à André Schneider, parti à la retraite après avoir pris les commandes de l'entreprise en 2016. Le processus de recrutement est déjà lancé et devrait aboutir à la fin de l'été.

M. Rufenacht a notamment présidé la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG).

Dans ses nouvelles fonctions de directeur général du groupe Hirslanden, M. Rufenacht soutiendra la qualité des soins et la croissance continue de l'entreprise, en mettant l'accent sur les réseaux médicaux associant les acteurs privés et publics des différentes régions, écrit pour sa part l'exploitant de cliniques. Il succèdera à Daniel Liedtke qui doit reprendre la présidence du conseil d'administration de l'assureur-maladie Helsana au 1 er janvier 2026.

Plus grand réseau médical privé de Suisse, le groupe Hirslanden exploite 17 cliniques réparties dans 10 cantons. Propriété du sud-africain Mediclinic Group, il gère aussi 5 centres de chirurgie ambulatoire, 19 instituts de radiologie et 6 instituts de radiothérapie. Hirslanden recense 2651 médecins partenaires et 11'146 collaborateurs, dont 580 médecins salariés.

vj/ib/rr/rp