Zurich (awp) - Highlight Communications a perdu des plumes au premier trimestre 2025. Même si les recettes ont légèrement augmenté, le résultat final se solde par une perte encore plus importante que lors de la même période de l'exercice précédent.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Highlight Communications a légèrement progressé de 1,5% par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 79,9 millions de francs, indique vendredi dans un communiqué l'entreprise bâloise active dans les droits de films, de télévision et sportifs.
Les investissements dans les productions cinématographiques et autres prestations propres se sont élevés à 13,3 millions, soit 15,0 millions de moins que l'année précédente. Parallèlement, les charges opérationnelles du groupe sont restées quasiment au niveau de l'année précédente, diminuant de 2,9%, pour s'établir à 112,1 millions.
Dans ce contexte, les pertes ont augmenté. Le perte d'exploitation (Ebit) s'est élevée à 17,0 millions, contre 5,9 millions au premier trimestre 2024. Au final, la perte du groupe s'est creusée drastiquement, passant de 8,3 millions à 18,6 millions.
Pour 2025, Highlight Communications s'attend à une reprise du marché du cinéma. Au moins 10 nouveaux films sont prévus cette année. De nouveaux partenariats de distribution avec SquareOne doivent par ailleurs être conclus.
cw/rp