Cosmo vend "Digital Trust" à l'italien Tinexta

25. juin 2025

Genève (awp) - Le laboratoire irlandais Cosmo Pharmaceuticals a annoncé mercredi la signature d'un accord en vue de vendre "Digital Trust" à son client Tinexta InfoCert, autorité de certification européenne et filiale du groupe italien Tinexta. La transaction générera 8,3 millions d'euros (7,8 millions de francs) de revenus.

Elle devrait être finalisée d'ici la fin du mois de juin, précise Cosmo dans un communiqué. "Digital Trust" fournit des services dans le secteur de la sécurité numérique, proposant des solutions informatiques pour la protection de l'identité numérique et la dématérialisation des processus pour les organismes de santé.

La décision de vendre cette entité "s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large visant à rationaliser le portefeuille de la société et à renforcer sa position en tant qu'organisation ciblée et axée sur la performance", fait savoir l'entreprise aux origines italienne et cotée à la Bourse suisse.

Cosmo entend ainsi donner la priorité à la croissance dans les domaines des dispositifs médicaux basés sur l'IA, des traitements gastro-intestinaux, de la

dermatologie et des services CDMO à forte valeur ajoutée.

lf/vj