Zurich (awp) - Le fonds immobilier Bonhôte-Immobilier SICAV a amélioré ses revenus locatifs à près de 69 millions de francs lors de son exercice annuel clos au 31 mars dernier, contre 67,3 millions précédemment.
Les revenus locatifs proviennent principalement du résidentiel (66%) et des surfaces commerciales et administratives (28%), précise le communiqué lundi soir.
Le résultat net d'exploitation pour cet exercice s'est élevé à plus de 29,8 millions de francs, en hausse de 11%, principalement grâce à "une augmentation de 5,2% des revenus de la SICAV".
Il sera proposé à l'assemblée générale du 14 juillet le versement d'un dividende unitaire de 3,39 francs, en augmentation de 2% par rapport à l'exercice précédent. Le paiement aura lieu le 30 juillet, soit sous la forme de nouvelles actions, soit en versement en espèces.
La valeur nette d'inventaire (VNI) au 31 mars a été calculée à 128,30 francs par action, correspondant à une progression de 2%.
La valeur des immeubles sous gestion directe a atteint près de 1,4 milliard et la fortune nette totale a progressé de plus de 14%, totalisant 1,064 milliard. Le fonds comprend 94 immeubles dans onze cantons, situés avant tout dans ceux de Vaud, de Genève et de Neuchâtel.
ck/rp