Economiser des intérêts hypothécaires et augmenter la valeur immobilière

En tant que propriétaire immobilier, de nombreuses possibilités s’offrent à vous afin d’optimiser les coûts de votre hypothèque. En misant sur la bonne stratégie hypothécaire, vous économisez beaucoup d’argent au fil des années. L’amélioration de votre notation de crédit et une stratégie adaptée lors de la vente de votre propriété vous offrent un potentiel d’économie supplémentaire. Les experts hypothécaires de VZ vous soutiennent dans le choix de l’hypothèque adéquate et vous accompagnent jusqu’à sa conclusion. Et pour la planification, la construction, l’achat et la vente de votre bien immobilier, vous pouvez compter sur l’expérience de nos experts en immobilier.

Questions importantes sur l’immobilier et les hypothèques

Institution de crédit hypothécaire

Comment trouver le meilleur prestataire hypothécaire?

Il fut un temps où toutes les banques proposaient des hypothèques variables à un même prix. Cette époque est révolue: aujourd’hui, vous avez le choix entre de nombreux prestataires, dont les offres se différencient surtout du point de vue du montant de l’hypothèque, du modèle, des modalités de paiement et des frais annexes. Une simple comparaison des taux ne suffit donc pas afin de trouver la meilleure offre.

Chez VZ, nous vous recommandons une approche systématique. Nos experts élaborent avec vous votre propre stratégie hypothécaire et vous indiquent les critères de sélection les plus importants afin de trouver l’institution de crédit idéale.

Stratégie hypothécaire

Quel modèle hypothécaire me convient?

Les hypothèques fixes représentent le modèle hypothécaire préféré des Suisses, car leur taux d’intérêt est fixé pour l’ensemble de la durée de l’hypothèque. Il offre une sécurité durant de nombreuses années. Cependant, en comparaison, ce modèle est onéreux : il est considérablement plus cher que les hypothèques indexées sur le marché hypothécaire (Libor), qui dépendent toutefois de l’évolution des taux à court terme.

Une stratégie hypothécaire judicieuse et avantageuse met en œuvre différents modèles et durées de manière coordonnée. Quelle combinaison vous convient le mieux? Devez-vous amortir une partie de votre hypothèque? Chez VZ, vous recevez un conseil hypothécaire individuel, qui vous indique les différentes possibilités à choix.

Fiche technique "Conseils pour réduire ses intérêts hypothécaires"

Alerte de taux hypothécaire

Comment détecter suffisamment tôt les retournements de tendance?

Vous souhaitez être averti en temps utile de tout changement dans l’évolution des taux hypothécaires et avoir suffisamment de temps pour réagir? Les preneurs d’hypothèques ont tout intérêt à conserver le plus longtemps possible leurs hypothèques Libor avantageuses et à attendre la hausse des taux pour passer à une hypothèque fixe.

C'est pour cette raison que VZ a mis au point un service d’alerte qui vous avertit en cas de retournement de tendance imminent. L'alerte est paramétrée en fonction de votre stratégie hypothécaire personnelle. Si celle-ci table par exemple sur des taux d’intérêt faibles et constants, vous êtes averti en cas de hausse soudaine et importante. Vous pouvez ainsi réagir en temps voulu et conclure une hypothèque fixe à terme.

Commander la fiche technique "Alerte de taux VZ: couverture de taux intelligente"

Impôts

Comment puis-je optimiser mes impôts avec un bien immobilier?

Saviez-vous que l’achat d’un bien immobilier influence votre déclaration d’impôts? Souhaitez-vous savoir comment optimiser vos impôts? Les frais d’entretien, les intérêts débiteurs et la valeur locative de votre bien ont une grande influence sur votre revenu imposable. En règle générale, les biens immobiliers représentent une grande partie de votre fortune imposable.

Chaque propriétaire se retrouve confronté aux questions centrales
suivantes : quels investissements sont déductibles des impôts, quel endettement est idéal pour vous du point de vue fiscal et est-il préférable de procéder à un amortissement direct ou indirect? Les experts en hypothèques de VZ vous conseillent volontiers et vous accompagnent dans la mise en œuvre de la solution optimale.

Fiche technique "Impôts sur les biens immobiliers"

Estimation de biens immobiliers

Quelle est la valeur de mon bien immobilier?

La valeur d’un bien immobilier dépend de son utilisation: habiterez-vous vous-même dans le bien immobilier ou s’agit-il d’un bien de placement? Ceci aura une influence sur la méthode d’évaluation employée. C’est pareil pour les terrains non construits: comment le terrain peut-il être utilisé de manière optimale? Combien de logements puis-je y construire?

Une vente ne constitue pas l’unique raison pour procéder à une estimation immobilière. Vous souhaitez peut-être acheter un bien immobilier et connaître son prix? Ou vous avez besoin d’une base pour le financement? Dans le cas d’une communauté d’héritiers, par exemple, il est recommandé d’avoir recours à une estimation immobilière, car elle constitue une base pour le partage de la succession. Votre avantage: chez VZ, nous apportons une réponse à l’ensemble de ces questions.

Fiche technique "Vendre son bien immobilier avec succès"

Vendre son bien immobilier

A quoi dois-je prêter attention si je vends mon bien immobilier?

Votre bien immobilier constitue-t-il la majeure partie de votre fortune ? En cas de vente, vous devriez prendre vos précautions afin d’obtenir le meilleur prix possible.

Si vous vendez votre bien immobilier, nous vous recommandons de vous faire épauler par un partenaire professionnel. Les experts en immobilier de VZ soumettent votre bien immobilier à une estimation conforme aux conditions du marché, élaborent un concept de vente réaliste et vous aident à trouver l’acheteur adéquat pour votre bien immobilier. De plus, nous veillons à une exécution professionnelle et vous conseillons pour toutes les questions hypothécaires et autres opportunités financières.

Immeuble

Quel est le potentiel de mon immeuble de rendement?

Etes-vous propriétaire d’un immeuble? Dans ce cas, vous avez besoin d’un plan global solide afin de réaliser un rendement attractif à long terme. Vous passez peut-être à côté d’un grand potentiel: les loyers sont-ils ajustés au niveau des intérêts ou au renchérissement? Entreprenez-vous des investissements à temps et de manière adéquate? Constituez-vous suffisamment de provisions?

Si vous désirez améliorer la rentabilité de votre immeuble ou prévoyez d’acquérir un immeuble locatif, vous êtes à la bonne adresse chez VZ. Nos experts immobiliers vous conseillent de manière indépendante et élaborent avec vous un projet global pour votre immeuble de rendement.

Fiche technique "Conseils pour l'achat d'un immeuble de rendement"

Retraite

La rente immobilière est-elle faite pour moi?

De plus en plus de propriétaires se retrouvent à la retraite avec une hypothèque remboursée en grande partie, mais des revenus modestes et une maigre fortune. Une rente immobilière permet de conserver son logement à la retraite tout en touchant un capital. Votre capital disponible s’amenuise et vous devez faire face à des dépenses imprévues, telles que des frais médicaux? Vos revenus ont fortement diminué suite au décès de votre conjoint? Votre banque vous menace de ne pas prolonger votre hypothèque après votre départ à la retraite? Avec une rente immobilière, également connue sous le nom d’hypothèque inversée, vous pouvez ainsi éviter la vente forcée de votre maison et continuer à y vivre tranquillement.

VZ VermögensZentrum est le principal prestataire de rentes immobilières. Forts d’une longue expérience, nos spécialistes hypothécaires vous accompagnent dans la réalisation de votre projet et trouvent des solutions pour chaque situation ou presque.

LGBT

Que doivent prendre en compte les couples de même sexe lors de l'acquisition d'un bien immobilier?

Quel est le montant maximum que je peux dépenser pour l'achat de mon bien immobilier? Comment puis-je protéger mon ou ma partenaire? Et comment puis-je économiser de l'argent avec la bonne stratégie hypothécaire?

L'achat d'un logement est un défi de taille. Pour la plupart, c'est le plus gros investissement de leur vie. Un achat immobilier comporte certains risques. Ne pas connaître les pièges expose à beaucoup d'ennuis et à de lourdes pertes. Et en tant que LGBT - lesbienne, gay, bisexuel et transsexuel - il y a des aspects spécifiques à prendre en compte, car le partenaire est généralement mal protégé.

Les experts de VZ vous conseillent sur toutes les questions financières. Planifiez l'achat de votre logement avec VZ et optimisez vos revenus, vos impôts et la croissance de votre fortune.

Fiche technique: "Achat immobilier: conseils pour LGBT".

VZ Portail financier

Comment puis-je garder un oeil sur mes hypothèques?

Souhaitez-vous centraliser la gestion de vos hypothèques? Et pouvoir toujours garder un œil sur l'évolution des taux d'intérêt hypothécaires?

Sur VZ Portail financier, vous pouvez enregistrer votre logement en propriété, votre maison de vacances et vos biens immobiliers en location avec toutes leurs hypothèques et les gérer en ligne facilement. Vous disposez ainsi à tout moment d'une vue d'ensemble de votre fortune nette. Grâce à VZ Portail financier, vous avez également un meilleur contrôle de vos échéances: vous voyez quels sont les paiements exigibles et quelles hypothèques doivent être renouvelées. Avec le système de surveillance des hypothèques de VZ, vous pouvez également définir plusieurs alarmes de taux d'intérêt pour chaque hypothèque. Dès qu'une limite est franchie, vous êtes immédiatement informé afin de discuter de la suite avec votre conseiller.

Vous souhaitez utiliser VZ Portail financier mais n'êtes pas encore client VZ? Ouvrez un compte ou contactez notre assitance téléphonique au 058 411 88 66.

Partager cette page