vz news, novembre 2019

vznews-118-front-tiny-214x318-fch

Fiches techniques

Commandez les fiches techniques de cette édition

Page 2: Check-list pour la retraite commander
Page 3: Testament: conseils pratiques commander
Page 4: Conseils pour le pilier 3a commander
Page 5: Réduire ses intérêts hypothécaires commander
Page 7: Rachat d'années de cotisation commander
Page 8: Mandat pour cause d'inaptitude commander
Page 8: Exécuteur testamentaire commander
Page 8: Avantager le conjoint survivant commander
Page 9: Achat d'un immeuble de rendement commander
Page 9: Suppression du Libor commander
Page 10: Retraite: rente ou capital? commander
Page 12: Conseils fiscaux pour la fin de l'année commander
Page 15: Les erreurs de placement les plus fréquentes commander
Page 16: Prévoyance moderne des cadres commander
Page 17: Courtiers en assurances commander
Page 19: Conseils pour les communautés d'héritiers commander

Etudes

Commander les études sans frais de vz news

Baromètre VZ de la retraite 2019: le nouveau baromètre VZ de la retraite examine l'évolution des rentes de l'AVS et des caisses de pension ainsi que la confiance dans notre système de prévoyance. Ces données ont été collectées par VZ pour la première fois en 2019 et résumées dans cette étude. Commander l'étude

Assurance-accidents et indemnités journalières: cette étude évalue les prestations, les coûts et couvertures de plusieurs prestataires. Elle examine également les dépenses engagées par les assureurs pour le versement des prestations et la constitution de provisions et conclue qu'il existe des disparités importantes entre ces assureurs. Commander l'étude

Actions

Profitez de nos offres actuelles

Analyse des assurances: VZ examine sans frais vos polices d'assurance et vous indique les possibilités d'optimisation. En savoir plus

Gestion des assurances pour les entreprises: vous souhaitez optimiser la situation de votre entreprise en matière d'assurances et de prévoyance? Les experts de VZ calculent sans frais votre potentiel d'épargne. Demandez votre analyse 

Particuliers

Au sommaire de ce numéro

À la retraite en 2020: ce que vous devez encore faire

La retraite marque le début d’une nouvelle étape de votre vie, et ce également sur le plan financier. Une planification adéquate s’impose. Les principaux aspects à prendre en compte sont énumérés ci-après.

Pilier 3a: rien ne sert de courir après les intérêts

En Suisse, de nombreux épargnants ont transféré leur troisième pilier dans une nouvelle banque, séduits par la promesse de taux plus intéressants. À présent, ils sont déçus, car les taux y sont aussi quasi nuls. Comment sortir de cette impasse?

Des taux négatifs pour les hypothèques? Lorenz Heim répond

Des banques versant des intérêts aux emprunteurs: le monde à l’envers, est-ce pour bientôt? Le responsable des hypothèques chez VZ nous répond.

Baisse des rentes de la caisse de pension: quid des rachats?

Les rentes des caisses de pension ne cessent de baisser. Pourquoi, dans ce cas, faudrait-il racheter des années de cotisation? Découvrez les arguments qui plaident malgré tout en faveur des rachats volontaires.

Mandat pour cause d'inaptitude

En ai-je besoin même si j’ai déjà rédigé un testament?

Immobilier de rendement: les projets de crowdfunding, un investissement rentable?

Les plateformes de financement participatif affichent des rendements alléchants. Mais attention: comme partout, les gains mirifiques cachent souvent des dangers.

La famille Dubois fait bien les choses et paie moins de primes

Un couple en avait assez des assurances hors de prix et a fait passer toutes ses polices au crible. Il en recueille maintenant les fruits chaque année.

Comparez et économisez des primes avec le Test VZ des caisses maladie 2020

Plus de 250'000 assurés ont déjà demandé à VZ de comparer leurs primes et réalisent ainsi d’importantes économies chaque année. Désirez-vous savoir où se situent les primes de votre caisse maladie pour 2020?

Entreprises

Sujets d'actualités pour PME et caisses de pension

Hauts revenus: déterminez votre prévoyance vous-même

Une personne gagnant plus de 127'980 francs peut choisir elle-même sa stratégie de placement au titre d’une prévoyance complémentaire. Cela permet d’améliorer le rendement de l’épargne et d’éviter une subvention croisée de la partie obligatoire.

Courtiers en assurances: la prévoyance des PME pénalisée

Dans le courtage en assurances, les commissions versées suscitent des conflits d’intérêts. Les alternatives sont plus transparentes et moins onéreuses.

Indemnités journalières maladie: regardez-y de plus près!

Les employeurs souhaitent pour leurs employés la meilleure couverture d’assurance. au meilleur prix. Très peu savent pourtant comment atteindre cet objectif.

Partager cette page