Conseil par vidéo: questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un conseil par vidéo?

Grâce à notre conseil par vidéo, vous pouvez vous faire conseiller en ligne par un expert de VZ sur toutes les questions financières importantes.

Quels sont les avantages d’un conseil par vidéo?

Le conseil par vidéo est une alternative pratique à un entretien physique dans une succursale de VZ. Lors d’un conseil par vidéo, vous pouvez vous entretenir avec un conseiller – ­peu importe où vous vous trouvez. Vous gagnez ainsi du temps et obtenez rapidement et facilement des réponses à vos questions.

De quel équipement avez-vous besoin?

Pour que l’entretien se déroule dans des conditions optimales, vous avez besoin d’un ordinateur de bureau ou portable avec une connexion Internet stable et d’un équipement audio adapté (casque et caméra). Si vous ne possédez aucun de ces appareils, vous pouvez tout simplement utiliser une tablette ou un téléphone, car une webcam n’est pas absolument nécessaire.

Quel navigateur web pouvez-vous utiliser pour un conseil par vidéo?

Le conseil par vidéo est actuellement supporté par les dernières versions des navigateurs web suivants:

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Opera
  • Apple Safari
  • Microsoft Edge

Un conseil par vidéo fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation sur lesquels ces navigateurs sont disponibles.

Avez-vous des questions ou avez-vous besoin d’une assistance technique?

Nous serons ravis de vous aider. Contactez-nous par téléphone au 021 341 30 30.

Comment participer à un conseil par vidéo avec votre smartphone ou tablette?

Une fois que vous aurez convenu d’un rendez-vous,  nous vous enverrons une confirmation de rendez-vous. Cliquez sur "Participer". Vous pouvez alors commencer votre entretien vidéo.

Quelles sont les connaissances techniques nécessaires pour participer à un conseil par vidéo?

Le conseil par vidéo ne requiert aucune connaissance technique particulière. Vous recevrez des instructions détaillées avec la confirmation de votre rendez-vous.

Comment fonctionne un conseil par vidéo?
Comment fonctionne un conseil par vidéo?

Comment se préparer à un conseil par vidéo?

  1. Pour prendre part à votre entretien vidéo, cliquez sur "Participer" dans l’e-mail de confirmation du rendez-vous. Vous pouvez alors commencer l’entretien vidéo. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire ni de fournir des informations supplémentaires.
  2. Si vous avez des questions concernant votre enregistrement, veuillez nous contacter par téléphone au 021 341 30 30.

Combien coûte un conseil par vidéo?

Le premier entretien dure environ trois quarts d’heure et est sans frais. Nous vous établirons ensuite une offre avec les questions soulevées lors de l’entretien, vous présenterons les solutions possibles et déterminerons la suite de la procédure. L’honoraire est fixé sur la base de notre tarif horaire.

Une fois que le conseil par vidéo a eu lieu, pouvez-vous encore convenir d’un rendez-vous pour un entretien personnel dans les locaux de VZ?

Tout à fait. Vous pouvez choisir à tout moment si vous préférez vous entretenir avec un conseiller de VZ par vidéo ou en personne sur place. Nous assurons la continuité du processus de conseil, quelle que soit l’option choisie.

La sécurité est-elle garantie lors d’un conseil par vidéo?

Oui, la sécurité est garantie en permanence: vos données et votre vie privée sont protégées, et vos conversations audio et vidéo sont entièrement cryptées (cryptage TLS 256 bits et norme DTLS-SRTP).

Est-ce que le conseiller vous voit durant le conseil par vidéo?

C’est à vous de décider. Si vous activez votre caméra, votre interlocuteur peut vous voir. Si vous ne le souhaitez pas, votre conseiller peut seulement vous entendre. Vous pouvez à tout moment voir et entendre votre conseiller VZ.

Un conseil par vidéo présente-t-il pour vous des inconvénients par rapport à un conseil sur place dans l’une de nos succursales?

Non. Quelle que soit la modalité de conseil choisie, vous vous entretenez toujours avec un expert qualifié. Vous êtes à tout moment libre de décider si vous préférez vous entretenir avec un conseiller de VZ par vidéo ou en personne sur place. Nous assurons la continuité du processus de conseil, quelle que soit l’option choisie.

Partager cette page