Gouvernance d’entreprise et rapport de rémunération

Une gouvernance d’entreprise efficace garantit l’équité et la transparence envers tous les intéressés, en particulier les actionnaires. Le Groupe VZ s’engage à protéger les intérêts des actionnaires et à communiquer toutes les informations utiles.

Les normes et les lignes directrices de VZ Holding SA satisfont aux exigences suisses et internationales d'une bonne gouvernance d’entreprise. Le rapport annuel du Groupe VZ (disponible en allemand et en anglais) contient de plus amples informations à ce sujet.

Le groupe VZ est un prestataire de services financiers soumis à la surveillance consolidée de l’autorité de surveillance du marché financier suisse (FINMA). VZ Banque de Dépôt SA est agréée en tant que banque et négociante en valeurs mobilières. VZ Pool d’assurances SA est surveillée par la FINMA en tant qu’entreprise d’assurance dommages. Les sociétés VZ VermögensZentrum GmbH et VZ Depotbank Deutschland AG, toutes deux à Munich, sont soumises à l’Autorité allemande de surveillance financière (Bundesanstalt für die Finanzdienstleistungsaufsicht, BaFin) et à la Deutsche Bundesbank. Die VZ Treuhand GmbH, à Munich, dispose d’une dispense de la BaFin pour ses activités.

Gouvernance d’entreprise de l’exercice 2018 (PDF): Deutsch English

Rapport de rémunération 2018 (PDF): Deutsch English

Informations juridiques

Partager cette page