Fred Kindle

Président, chef comité de rémunération

Portrait von Fred Kindle

De 2008, Fred Kindle a été portenaire chez Clayton, Dublier & Rice, une société ayant son siège à New York et Londres. Depuis fin 2015, il est conseiller de CD&R. Jusqu'à rejoindre CD&R, il a dirigé le Groupe ABB dans le monde (2004-2008). Auparavant, il a été CEO de Sulzer AG (2001-2004) ainsi que de Sulzer Industries (1999-2001). De 1992 à 1998 il a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le Groupe Sulzer.

Cette période avait été précédée par plusieurs années au sein de McKinsey & Co. à New York et Zurich et de Hilti AG au Liechtenstein. Il est diplômé en génie mécanique de l’École polytechnique fédérale de Zurich et titulaire d’un MBA de la Northwestern University à Evanston, Etats-Unis.

Fred Kindle est membre du conseil d’administration de Stadler Rail AG Bussnang Vice-président administrateur référant indépendant de Schneider-Electric Rueil-Malmaison (F).

En tant que membre non-exécutif et indèpentant du Conseil d’administration Fred Kindle n'a jamais été un membre de la direction de VZ Holding SA ni de ses sociétés affiliées. Il ne maintient pas de relations commerciales importantes avec les sociétés du groupe.

Retour à l'aperçu des Membres du Conseil d'administration