Caisse de pension

Caisse de pension: jusqu'à 25% d'économies pour les PME

De nombreuses PME paient des primes de risque trop élevées à leur fondation collective. Une solution de caisse de pension optimisée peut faire baisser sensiblement les coûts. VZ réunit de bons risques et limite les frais administratifs.

Cyrill Bazzana
Spécialiste en caisses de pension

Les différences de primes entre les fondations collectives sont énormes. Des écarts de plus de 20% sont chose courante au niveau des primes de risque et des frais d’administration. Or, des coûts surfaits pèsent inutilement sur les bénéfices de l’entreprise. 

La newsletter spéciale PME vous montre comment optimiser votre caisse de pension, vos assurances et votre succession:

Économiser des frais sans réduire les prestations

Voici un exemple: une agence de communication comptant neuf collaborateurs dépensait jusqu’ici 18'734 francs par an pour les primes de risque et les frais administratifs. L’entreprise est passée chez VZ Fondation collective LPP. Désormais, elle ne paie plus que 14'255 francs et réalise une économie d’environ 4500 francs chaque année. Elle épargne ainsi près de 24% pour des prestations de risque équivalentes, c’est-à-dire sans diminuer les prestations (cf. graphique ci-dessous). 

Avant d’opter pour la solution de VZ, l’agence avait aussi demandé une offre à une autre fondation collective. La différence était de presque 20% à l’avantage de la solution de VZ.

Une solution de prévoyance optimisée pour les PME

Avec VZ Solution de prévoyance pour entreprises, de nombreuses PME bénéficient  d’avantages financiers réservés d’habitude aux grandes entreprises. En effet, VZ réunit les bons risques et limite les frais administratifs. Chez VZ, ces derniers sont présentés de manière transparente et se montent à seulement 150 francs par assuré et par an. En règle générale, les autres prestataires exigent entre 400 et 500 francs.

Quelles économies votre PME peut-elle réaliser?

Demandez une analyse de vos économies potentielles: les experts de VZ calculent les économies de primes que votre entreprise peut réaliser si vous optez pour les solutions de VZ en matière de prévoyance professionnelle et d’assurances de personnes.