30. septembre 2025
Description
Zurich (awp) - La Banque cantonale de Zoug va devoir trouver un nouveau président pour son conseil de banque. L'actuel titulaire, Urs Rüegsegger, renoncera à solliciter un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale, agendée le 9 mai 2026. Il avait été élu à la présidence lors de l'assemblée générale de 2020.
"Après avoir repourvu les postes vacants au niveau du conseil de banque et de la direction au printemps dernier et avoir élaboré une nouvelle stratégie au cours des derniers mois en collaboration avec la direction, les conditions sont idéales pour confier la direction stratégique de la banque à de nouvelles mains", a expliqué M. Rüegsegger, cité dans le communiqué diffusé mardi par la BC de Zoug.
L'annonce précoce de cette démission permet de planifier l'élection d'un remplaçant à la présidence lors de l'assemblée générale du 9 mai 2026, précise l'établissement de Suisse centrale. Le Conseil de banque va s'atteler à la succession et communiquera en temps voulu le nom du candidat désigné.
vj/rp