Économisez plus de 20% sur les primes d'assurances

Partager cette page

Les assureurs ont besoin d'une part considérable des primes pour financer leurs ventes. Chez VZ, ces coûts sont quasiment inexistants.

Chaque année, les Suisses dépensent plus de 6000 francs pour leur police d'assurance. S'ajoutent à cela plusieurs milliers de francs pour l'assurance maladie.

Les assurés supposent que leurs primes sont destinées à compenser les sinistres. En réalité, le niveau des primes dépend fortement du coût de l'administration et des ventes des assureurs. En règle générale, les coûts de distribution consomment plus de 20% des primes versées. Exprimé en francs suisses: avec une assurance ménage de 1000 francs par an, l'assureur paie environ 200 francs pour les agents d'assurance, les commissions de courtage et la publicité.

Changez une fois et économisez chaque année

Des centaines d'examen d'assurance effectués par VZ pour le compte de ses clients au cours des derniers mois témoignent de l'ampleur du potentiel d'économie en matière de primes d'assurance. Par exemple, pour une famille du canton de Zurich avec deux enfants, propriétaire d'une maison et de deux voitures, l'assurance pour l'ensemble du ménage coûte 25% de plus chez le prestataire le plus cher que chez le prestataire le moins cher (voir tableau ci-dessous).

Comparer en vaut la peine: les clients de VZ économisent plus de 1400 francs par an sur les primes
Exemple: famille, lieu de domicile à Binz (8122) dans une maison individuelle; somme d'assurance: 650'000 francs, voitures: Mercedes C 250, Golf VW 1.4 avec casco complète pour les deux véhicules, ménage avec 160'000 francs incl. 10 millions de francs responsabilité civile privée. Données en francs.
Comparer en vaut la peine: les clients de VZ économisent plus de 1400 francs par an sur les primes

La raison pour laquelle les primes sont basses chez VZ est que VZ Pool d'Assurance (l'un des partenaires collectifs de VZ) assure uniquement les clients existants de VZ. Cela signifie qu'il n'y a pas de frais de représentants en assurance ni de publicité et pas de commissions de courtage versées.