Assurances: les questions et réponses les plus fréquentes

Puis-je confier la gestion de toutes mes assurances à VZ?

VZ vous propose une gestion d’assurance complète. Vous versez une cotisation annuelle et VZ s’occupe pour vous de toutes vos assurances.

Qu'est-ce qu'un contrat collectif?

Avec un contrat collectif, une entreprise ou une association convient de meilleures conditions et prestations pour ses clients ou ses membres. En contrepartie, l’assureur gagne de nouveaux clients par le biais du partenaire collectif.

Avec quels assureurs VZ a-t-elle conclu des contrats collectifs?

En fonction du type d’assurance, VZ a choisi le partenaire contractuel optimal:

Qui peut adhérer aux contrats collectifs de VZ?

Tout client chez VZ peut adhérer au contrat collectif VZ. Les polices d’assurance existantes peuvent également être intégrées au contrat collectif de VZ. En sont exclues les caisses maladie qui prévoient un âge d’entrée maximal de 65 ans.

Quels sont les bénéfices d’une adhésion aux contrats collectifs de VZ?

En adhérant aux contrats collectifs de VZ, vous bénéficiez des conditions avantageuses que nous avons négociées avec des assureurs renommés, spécialement pour nos clients. Nous élaborons pour vous des couvertures d’assurance adaptées et vérifions en permanence les prix et les prestations. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à 15 % sur vos primes.

Puis-je me retirer d’un contrat collectif VZ?

Vous pouvez à tout moment résilier un contrat collectif VZ, et ce quelle que soit sa durée. Si vous décidez de sortir du contrat collectif, vous ne pourrez plus bénéficier de ses conditions attrayantes. En ce qui concerne le contrat d’assurance, il peut être résilié annuellement à l’échéance.

Qui est mon interlocuteur en cas de sinistre?

En cas de sinistre, il est préférable de contacter directement la compagnie d’assurance concernée et d’ouvrir un dossier. En règle générale, vous pouvez régler le sinistre de façon simple. Si l’assurance ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, nous vous aiderons volontiers.

Partager cette page