Quelles sont les prestations de la gestion de fortune ?

Les personnes qui ne souhaitent pas gérer elles-mêmes leur patrimoine peuvent déléguer cette tâche exigeante à un gestionnaire de fortune. Ce dernier analyse les marchés et les titres, prend des décisions concernant les placements, surveille l’évolution du portefeuille et procède aux adaptations nécessaires. Il contribue ainsi à la sécurité durable de vos revenus.

Lorsque l’on investit dans des actions, obligations et autres titres, il est nécessaire d’analyser constamment les informations financières et de prendre les décisions de placement adéquates.

Une telle surveillance du dépôt de titres est exigeante et prend beaucoup de temps. Beaucoup d’investisseurs préfèrent donc mandater un gestionnaire de fortune. Les experts en matière de placement proposent une gestion en continu et procèdent de manière systématique.

  1. Le gestionnaire de fortune définit dans un premier temps la stratégie d’investissement individuelle et la met ensuite en œuvre au moyen de titres individuels ou de fonds. Les fonds lui permettent de bénéficier d’une répartition des risques judicieuse, qui ne serait possible qu’avec une fortune plus importante. Aux investisseurs soucieux des coûts, les fonds de placement passifs ainsi que des ETF ou d’autres fonds indiciels sont recommandés.
  2. Un gestionnaire de fortune indépendant sélectionne l’indice souhaité, la région ou la branche pour chaque classe d’actifs, et investit dans les titres qui ont le plus convaincu au terme d’une sélection objective. Il surveille les performances du dépôt et prend des décisions de placement sur la base d’une analyse approfondie des données ou selon des règles définies.
  3. Il informe régulièrement ses clients de toutes ses décisions au moyen de rapports transparents et compréhensibles.

Partager cette page