Caisse de pension: jusqu'à 25% d'économies pour les PME

De nombreuses PME paient des primes de risque trop élevées à leur fondation collective. Une solution de caisse de pension optimisée peut faire baisser sensiblement les coûts. VZ réunit de bons risques et limite les frais administratifs.

Les différences de primes entre les fondations collectives sont énormes. Des écarts de plus de 20% sont chose courante au niveau des primes de risque et des frais d’administration. Or, des coûts surfaits pèsent inutilement sur les bénéfices de l’entreprise. 

Économiser des frais sans réduire les prestations

Voici un exemple: une agence de communication comptant neuf collaborateurs dépensait jusqu’ici 18’734 francs par an pour les primes de risque et les frais administratifs. L’entreprise est passée chez VZ LPP Fondation collective. Désormais, elle ne paie plus que 14’255 francs et réalise une économie d’environ 4500 francs chaque année. Elle épargne ainsi près de 24% pour des prestations de risque équivalentes, c’est-à-dire sans diminuer les prestations (cf. graphique ci-dessous). 

Près de 25% d'économies grâce à la solution de prévoyance pour entreprises de VZ
Exemple: agence de communication, 9 enployés, masse salariale de 750'00 francs; coûts totaux annuels pour les primes de risque et les frais d'administration
Près de 25% d'économies grâce à la solution de prévoyance pour entreprises de VZ

VZ VermögensZentrum

Avant d’opter pour la solution de VZ, l’agence avait aussi demandé une offre à une autre fondation collective. La différence était de presque 20% à l’avantage de la solution de VZ.

Une solution de prévoyance optimisée pour les PME

Avec la solution de prévoyance de VZ pour les entreprises, de nombreuses PME profitent  d’avantages financiers réservés d’habitude aux grandes entreprises. En effet, VZ réunit les bons risques et limite les frais administratifs. Chez VZ, ces derniers sont présentés de manière transparente et se montent à seulement 150 francs par assuré et par an. En règle générale, les autres prestataires exigent entre 400 et 500 francs.

Quelles économies votre PME peut-elle réaliser?

Demandez une analyse de vos économies potentielles: les experts de VZ calculent les économies de primes que votre entreprise peut réaliser si vous optez pour les solutions de VZ en matière de prévoyance professionnelle et d’assurances de personnes. 

Partager cette page