Meilleure banque nationale 2017: VZ à nouveau au 1er rang selon «Bilanz»

Qui prend vraiment le temps pour ses clients? Le magazine économique «Bilanz» a testé incognito de nombreuses banques. Parmi elles, VZ VermögensZentrum, qui remporte pour la troisième année consécutive un 1er rang dans la catégorie «banques nationales». 

Cette année aussi, «Bilanz» a procédé à un examen très approfondi. Un couple insatisfait de sa banque en raison de frais élevés et de rendements bas voulait connaître l'offre d'autres prestataires. Il a donc demandé une offre à quelque 80 établissements financiers pour la gestion de son patrimoine de 1,5 million de francs. Ce que les banques consultées ne savaient pas, ce que le magazine «Bilanz» assistait le couple dans son choix, analysant les moindres faits et gestes des banquiers.   

Un jury de haut vol composé notamment de Thorstens Hens, professeur de finance, et de Rudolf Strahm, ancien M. Prix, a évalué le comportement des banques. Les offres ont été examinées en détail selon 60 critères. Les experts ont notamment noté la présentation de la situation du marché, la répartition de la fortune, le choix des produits, le profil de risque, l'explication des risques et la transparence des coûts.

Primé pour la sixième année consécutive

En 2017, VZ a de nouveau convaincu le jury et remporté comme en 2015 et 2016 un 1er rang dans la catégorie «banques nationales». La proposition d'investissement de VZ a en outre été primée pour la sixième année consécutive et a terminé chaque année sur le podium du classement de «Bilanz». 

Lire l'article de Bilanz (en allemand)

Aimeriez-vous profiter vous aussi du savoir-faire des experts indépendants de VZ? Les spécialistes de VZ examinent vos placements de façon désintéressée, car ils ne tirent pas profit des produits qu'ils recommandent. Prenez donc rendez-vous dans la succursale de VZ la plus proche.

Partager cette page